Superviseur relation client (ouvert aux 3.2) F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 339870-LIBOURNE SERVICE CLIENT COURRIER DSCN
  

Référence

2025-199274  

Date limite de candidature

27/07/2025

Personne à contacter

Christine GOMES Responsable de service

Valérie GARGAUD/Sophie CROUZET-RH

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Superviseur relation client (ouvert aux 3.2) F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

SUPERVISEUR RELATION CLIENTS / ADV III.3-35644

Filière / Métier

RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - SUPERVISEUR RELATION CLIENTS

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Manager son équipe :

• Animer l’animation et la performance de son équipe (mobilisation inter-équipes, entretiens de suivi, etc.)

• Définir et assurer la mise en œuvre des moyens et des actions nécessaires à l’atteinte des objectifs
• Assurer le management et le développement des compétences de l’ensemble des membres de son équipe

• Accompagner la conduite du changement en donnant le sens

• Contribuer à l’esprit d’équipe et d’initiative, à la qualité de vie au travail et à la cohésion interservices

• Assurer la gestion individuelle et collective de l’équipe 

• Développer les compétences de ses collaborateurs 

Organiser et Réaliser le suivi et le soutien à l’activité :

• Réaliser et analyser le reporting de son activité
• Suivre et communiquer les résultats à l’ensemble de ses collaborateurs

• Garantir l’harmonisation des pratiques au sein de son équipe et animer le partage d’expérience 

 

Assurer la qualité de service et la Satisfaction Clients :

• Participer à des groupes de résolution de problèmes dans le cadre de l’amélioration continue

• Contribuer à l’amélioration des processus nationaux et au développement de la satisfaction client

• Garantir le respect des procédures et l’application de la démarche qualité en vigueur lors de la réalisation des opérations

• Respecter les règles en matière d’environnement et de santé, sécurité au travail

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous aurez la responsabilité d’une équipe de 10 collaborateurs dans un environnement de la Relation Client.

Ce poste est situé sur Libourne à 30 km de Bordeaux du lundi au vendredi.

Le télétravail est possible

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Lors de votre prise de fonction, il sera mis en place un cursus de formation qui vous permettra de monter en compétence sur les différentes activités et process en lien avec le poste occupé

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Nouvelle Aquitaine, Gironde - 33

Ville

LIBOURNE

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

COMPETENCES TECHNIQUES :

- Bonne connaissance de l’organisation BGPN et stratégie DRCAD

- Maîtrise des méthodes de conduite du changement et de projet

- Culture de l’excellence et connaissances des techniques d’amélioration continue

- Maîtrise du système d’information et capacité à exploiter les données

- Capacité à structurer l’information et adapter sa diffusion (écrit et oral)

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

- Recherche de l’efficacité, du résultat et de la performance

- Agilité

- Culture du changement et de l’innovation

- Capacité d’écoute et de communication

- Orientation Clients, esprit de service- Management d’équipe

- Coopération et ouverture

- Orientation résultats

- Autonomie