Technicien de maintenance spécialisé industriel F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 281240-CHARTRES DIRECTION TECHNIQUE DCNP
  

Référence

2024-190574  

Date limite de candidature

31/12/2024

Personne à contacter

Espace mobilité et recrutement Groupe

Région Centre Val de Loire

emrgcentrevaldeloire@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien de maintenance spécialisé industriel F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

TECHNICIEN DE MAINTENANCE II.3-15172

Filière / Métier

TECHNIQUE - TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

I.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous êtes intéressé par le métier de Technicien de Maintenance Industrielle. La Direction Technique (DT) vous offre l’opportunité de rejoindre une équipe dynamique et d’exercer, après formation interne, un métier technique diversifié, opérationnel et dans la relation client.

Rattaché à votre Responsable local, vous assurez le bon fonctionnement des équipements de votre périmètre d’activité, et ce, dans le respect des modes opératoires et des consignes de sécurité.

A ce titre, vos principales missions vous amèneront à:

  • Réaliser la maintenance préventive/corrective sur les équipements de tri courrier ou de transitique présents dans la PIC
  • Vous assurer de la saisie des interventions dans le système d’information
  • Garantir l’assistance aux utilisateurs, veiller au traitement et au suivi jusqu’à la résolution de tout incident
  • Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des équipements
  • Contribuer au bon déploiement des projets locaux/nationaux
  • Garantir la tenue, la conformité des stocks et la consommation des pièces de rechange

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Ancrée dans la BSCC, la DT est l’opérateur national qui preste sur une gamme complète de services multi-domaines (industriel, informatique, réseau, téléphonie, immobilier) avec 1100 collaborateurs et plus de 200 sites répartis sur tout le territoire national au plus près de nos clients.

Notre périmètre actuel couvre 3 250 plates-formes logistiques et industrielles, 1 000 équipements de tri industriels, près de 100 000 véhicules, 3 millions de m², 10 000 équipements réseaux.

Découvrir le métier de technicien de maintenance :

 

Les horaires de travail seront:

1 semaine en matinée (5h45 à 13h24)

puis en alternance 1 semaine en après-midi (13h à 20h39)

Les candidats pourront être amenés à intervenir de façon très ponctuelle à la PPDC MF de Joué les Tours

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un dispositif d'accompagnement par les managers locaux ou les référents locaux sera mis en place pour vous accompagner au quotidien à la prise de poste

 

 

des formation machines vous seront proposées avec l'appui de l'USCC CETI ( centre d'expertise technique et informatique ) afin d'appréhender le matériel présent sur votre site.

L'Espace Mobilité Recrutement Groupe Centre Val de Loire peut vous accompagner dans votre candidature.

Pour en bénéficier, n'hésitez pas à nous contacter par mail : emrgcentrevaldeloire@laposte.fr.

Vous souhaitez préparer seul votre candidature ? Consultez notre nouvelle plateforme Comment agir sur son projet professionnel

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Centre - Val de Loire, Indre-et-Loire - 37

Ville

Sorigny

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences techniques :

Vous démontrez une appétence particulière pour les équipements techniques, informatiques, téléphoniques, outils digitaux et les nouvelles technologies.

Dans votre vie professionnelle ou personnelle, vous montrez un intérêt pour le bricolage, l’informatique, la mécanique, l’électricité ou l’électromécanique.

 

Compétences comportementales :

Vous êtes rigoureux, organisé et doté d’une bonne capacité d’adaptation pour gérer au mieux les situations d’urgence, la diversité d’interlocuteurs, de lieux et domaines d’intervention.

Vous savez vous montrer disponible, curieux et à l’écoute des clients/utilisateurs pour trouver l’origine d’un problème ou bien comprendre précisément leur besoin.

Vous êtes pédagogue pour accompagner sur l’utilisation des matériels.

Votre capacité à faire preuve de force de proposition dans la mise en place d'actions d'amélioration et à raisonner avec méthode sont des atouts essentiels.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.