Technicien SI en agence territoriale DSEM Echirolles - ouvert du I.2 au II.3 F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 387890-ECHIROLLES ATM
  

Référence

2024-190754  

Date limite de candidature

31/12/2024

Personne à contacter

Pour toute question concernant cette offre, contactez :

- Marie-Pierre Moriniaux, chargée de recrutement EMRG Auvergne-Rhône-Alpes : marie-pierre.moriniaux@laposte.fr

- David Perret, chargé de recrutement EMRG Auvergne-Rhône-Alpes : david.perret@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien SI en agence territoriale DSEM Echirolles - ouvert du I.2 au II.3 F/H

Nombre de postes à pourvoir

2

Fonction

TECHNICIEN SI II.2-35419

Filière / Métier

TECHNIQUE - TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

I.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

RAISON D'ETRE

Au sein de la Direction du Support et de Maintenance, votre champ d'intervention concerne l'utilisation et le dépannage d'équipements techniques et informatiques et de logiciels pour les utilisateurs de la Branche Grand Public et Numérique et la Banque Postale :

  • Equipements informatiques (Stations, smartphones, périphériques..) et de logiciels.
  • Sûreté (coffres, alarmes, caméras, portes…).
  • Automates.
  • Réseau téléphonie des utilisateurs Réseau et Banque Postale.

Votre rôle : garantir la qualité et la continuité de service en intervenant avec efficacité auprès des clients (bureaux de poste, sites partenaires, sites de direction).


Acteur(trice) de proximité :

  • Vous recherchez, diagnostiquez et résolvez les incidents le cas échéant ;
  • Vous accompagnez le déploiement des nouvelles applications ou
    versions ;
  • Vous accompagnez l'utilisateur dans l'utilisation des équipements, le conseillez et l'assistez techniquement en intégrant les données liées à son environnement professionnel ;
  • Vous communiquez sur les incidents et les déploiements en effectuant un reporting et en alimentant le process adéquat.

Regardez la vidéo de Frédéric, technicien de maintenance à la DSEM :

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La Direction du Support et de la Maintenance (DSEM) a été créée par décision RH n°2707 du 31-12-1998 le 1er janvier 1999 avec comme idée de départ de professionnaliser les services opérationnels de la maintenance et de l'informatique locale.


Vous voulez en savoir plus ?

Rendez-vous sur le site intranet de la DSEM où vous trouverez des articles et vidéos Site Intranet DSEM

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Poste de niveau II.2

Pour les collaborateurs de la classe I, un dispositif d’accompagnement et de promotion sera proposé pour accéder à la fonction transitoire de Technicien II.1.

Pour les collaborateurs II-1 et II-2, ils seront recrutés sur leur niveau de fonction actuel et auront la possibilité d'évoluer par le biais des dispositifs classiques de promotion.

Vous serez accompagné par votre manager pendant votre intégration. Vous serez aussi en interaction avec vos collègues pour développer un travail collaboratif. 

Vous serez formé et accompagné tout au long de votre montée en compétences et bénéficierez de parcours professionnels enrichissant au sein de la filière SI.


La DSEM propose, via la formation, de s’approprier l’environnement de travail et les activités, mais aussi au travers d’apprentissages et de rencontres «terrain» permettant une immersion progressive au sein de l’organisation.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes, Isère - 38

Ville

Echirolles

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous avez une appétence particulière pour l'informatique, l'électronique, les nouvelles technologies ? Vous avez le goût des environnements techniques ?
Vous appréciez le contact téléphonique et en face à face avec les clients internes, résoudre des problèmes et vous sentir utile au quotidien ?

-      Rigoureux (euse), organisé(e) et méthodique, vous ne craignez pas les situations d'urgence.

-      Vous savez démontrer un fort esprit de service et vous vous montrez disponible, curieux et à l'écoute pour trouver l'origine d'un problème ou bien comprendre le besoin d'un utilisateur.

-      Attentif (ive) et pédagogue, vous saurez vous adapter à des interlocuteurs variés et les accompagner dans la prise en main du nouvel équipement ou matériel.

-      Doté(e) d'un excellent relationnel, vous saurez être un interlocuteur de confiance pour les collaborateurs des entités de votre périmètre.

 

Permis de conduire B requis.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.