Technicienne ou Technicien SI à la Direction du Support Et de la Maintenance (DSEM) F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 100040-ST ANDRE LES VERGERS ATM
  

Référence

2025-199063  

Date limite de candidature

13/07/2025

Personne à contacter

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter:

Xavier CAMPOBADAL, Directeur Territorial de Reims au: 06.87.76.67.31

Espace Mobilité et Recrutement Groupe (EMRG) Grand Est:

emrggrandest@laposte.fr

 

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Technicienne ou Technicien SI à la Direction du Support Et de la Maintenance (DSEM) F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

TECHNICIEN SI II.2-35419

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - CHARGE DE SUPPORT INFORMATIQUE

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

I.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Votre champ d’intervention concerne l’utilisation et le dépannage d’équipement techniques, informatiques et de logiciels pour les clients utilisateurs internes. Vous garantissez ainsi la qualité et la continuité de service des bureaux de poste, sites partenaires, sites de direction …

Vous devenez l’expert(e) :

  • Des équipements informatiques (postes de travail, smartphones, périphériques..) et de logiciels.
  • De la sûreté (coffres, alarmes, caméras, portes…),
  • Des automates,
  • Du réseau de téléphonie.

Vous êtes l’acteur (trice) de proximité  pour :

  • Rechercher, diagnostiquer et résoudre les incidents le cas échéant,
  • Accompagner le déploiement des nouvelles applications ou versions,
  • Accompagner les collègues dans l'utilisation des équipements, conseiller et assister techniquement en intégrant les données liées à leurs environnements  professionnels,
  • Communiquer sur les incidents et les déploiements en effectuant un reporting.

Prenez le temps d’écouter Vincent, qui vous parle de son métier : 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La Direction du Support et de la Maintenance (DSEM) a été créée par décision RH n°2707 du 31-12-1998 le 1er janvier 1999 avec comme idée de départ de professionnaliser les services opérationnels de la maintenance et de l'informatique locale

Vous intégrez une équipe d'une dizaine de collaborateurs qui exercent le même métier que vous et vous êtes rattaché à un encadrant

Votre régime de travail: 39H/semaine de 8H30 à 17H23 avec un cycle de RTT de 5,5 jours/période de 13 semaines

Départements d’interventions : Aube, Haute-Marne et Marne

Vous êtes tenté mais vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à consulter le site intranet de la DSEM cliquez ici 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

L'EMRG Grand Est vous accompagne dans le cadre de votre candidature (individuel ou collectif); n'hésitez pas à participer à un ou plusieurs atelier(s) Ateliers Grand Est      

 

Un atelier dédié "Se préparer à l'entretien de recrutement" vous est proposé le Mardi 14 Janvier 2024 à 15H

 

Vous serez accompagné(e) par votre manager pendant votre intégration. Vous serez aussi en interaction avec vos collègues pour développer un travail collaboratif. 

 

Vous serez formé(e) et accompagné(e) tout au long de votre montée en compétences et bénéficierez de parcours professionnels enrichissant au sein de la filière SI.

 

La DSEM propose, via la formation, de s’approprier l’environnement de travail et les activités, mais aussi au travers d’apprentissages et de rencontres « terrain » permettant une immersion progressive au sein de l’organisation.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Grand-Est, Aube - 10

Ville

ST ANDRE LES VERGERS

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

  • Vous avez une appétence particulière pour l'informatique, l'électronique, les nouvelles technologies et tous les environnements techniques,
  • Vous appréciez le contact téléphonique et le face à face avec les clients internes, vous aimez résoudre des problèmes et vous sentir utile au quotidien,
  • Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et savez faire preuve de patience,
  • Rigoureux (euse), organisé(e) et méthodique, vous ne craignez pas les situations d'urgence.
  • Vous savez démontrer un fort esprit de service et vous vous montrez disponible, curieux et à l'écoute pour trouver l'origine d'un problème ou bien comprendre le besoin d'un utilisateur.
  • Attentif (ive) et pédagogue, vous saurez vous adapter à des interlocuteurs variés et les accompagner dans la prise en main
  • Vous détenez le permis B …

Poste de niveau II.2 ou II.3. Les candidatures de la classe I sont acceptées. Dans ce cas, un dispositif d’accompagnement et de promotion sera proposé.

N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.