TPAS ESS – ASPTT – Secrétaire Administratif(ive) F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : HLP059-ASPTT
  

Référence

2024-183697  

Date limite de candidature

31/12/2024

Personne à contacter

CATHERINE ALBERT

Conseillère évolution et développement professionnel

EMRG NOUVELLE AQUITAINE

+33 (0)6 68 20 98 49

 

catherine.albert@laposte.fr

Description du poste

Intitulé du poste

TPAS ESS – ASPTT – Secrétaire Administratif(ive) F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE - MISSION TPAS ESS

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Le mouvement ASPTT aujourd’hui c’est 120 ans de savoir-faire, une nouvelle identité, une nouvelle vision résolument tournée vers le partage au travers de plusieurs disciplines sportives : c’est l’omnisports. L’ambition de la fédération est d’élargir sa gamme d’offres de pratiques multisports afin de répondre au mieux à l’envie d’apprendre, de concourir, de s’activer ainsi qu’au besoin de loisirs, de plaisir et de bien-être recherché par tous. C’est proposer une offre omnisports pour tous, partout et à tous les âges de la vie. C’est aider ses clubs omnisports à se structurer, se développer par des actions de mutualisation, de professionnalisation et de soutien apportés aux bénévoles.

MISSIONS
1. Coordonner et superviser les activités que le club propose,
2. Rechercher et mettre en œuvre, en cohérence avec le projet fédéral, les actions susceptibles de favoriser le développement du club,
3. Veiller au bon fonctionnement interne du secrétariat dont il/elle a la responsabilité,
4. Représenter l’association auprès des partenaires externes. Sur délégation du Conseil d’Administration ou du Président de l’association, communiquer au nom de l’association, organiser et coordonner les interventions nécessaires à la promotion de l’association à l’élaboration des dossiers de subventions,
5. Assurer les obligations statutaires et notamment les relations avec les instances statutaires du club, rédiger les comptes rendus des réunions,
6. Assurer les relations avec les sections.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Cette mission, qui sera effectuée dans le cadre d’un TPAS ESS et à mi-temps, est proposée par une association dont les principes et actions sont conformes aux valeurs que porte La Poste, orientées vers l’intérêt général.

Vous pouvez réaliser cette mission de mécénat de compétences :

  • si vous êtes désireux(se) de terminer votre carrière en vous investissant pour une cause qui vous tient à cœur, tout en portant les valeurs de La Poste ;
  • si vous souhaitez vous investir dans l’activité présentée ;
  • et si vous remplissez bien sûr les conditions habituelles d’obtention d’un TPAS, prévues par les textes en vigueur.

Important : la mission proposée ne répond pas à la classification des fonctions de La Poste. Cette offre a donc été associée à titre indicatif à un niveau de classification, mais vous pouvez déposer votre candidature dès l’instant où vous êtes intéressé(e) et possédez les compétences attendues, que votre niveau de classification soit supérieur ou inférieur.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

En fonction de vos besoins et en fonction du contenu de la mission, un accompagnement individuel est prévu par l’association.

 

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Nouvelle Aquitaine, Dordogne - 24

Ville

Périgueux

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

COMPETENCES COMPORTEMENTALES 

 - Savoir faire passer un message, écouter et défendre un point de vue
- Savoir être réactif
- Acquérir progressivement une autonomie de travail et être capable d’anticiper les tâches
- Savoir travailler en équipe
- Sens de l’écoute
- Aisance relationnelle
 

COMPETENCES TECHNIQUES 

 · Maîtriser les outils informatiques et de communication

Pièces jointes

Document joint

TPAS sans pénibilité décision 2024 (3).pdf (931 Ko) Télécharger la pièce jointe