Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Chargé de clientèle Direction Pôle Assurance des Emprunteurs - II.3/III.1 - Bordeaux F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

SF/LBP (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 338100-BORDEAUX CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-203613  

Date limite de candidature

21/11/2025

Personne à contacter

emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr

 

 

 

 

 

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de clientèle Direction Pôle Assurance des Emprunteurs - II.3/III.1 - Bordeaux F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHARGE DE CLIENTELE ADE III.1-45106

Filière / Métier

ACCUEIL CONSEIL ET VENTE - CHARGE DE CLIENTELE

Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)

MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - CHARGE MIDDLE OFFICE SPECIALISE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous avez envie d’exercer un métier évolutif et diversifié ?

Vous souhaitez être un acteur clé de la satisfaction de nos clients ?

Au sein du service relation clients du Centre Financier de Bordeaux, vous avez l'opportunité d'un poste au Pôle Assurance des Emprunteurs. 

 

Fer de lance de la relation clientèle et de la négociation commerciale, la plate-forme Assurance Des Emprunteurs s'appuie sur des activités de front et middle office afin de maintenir les encours de La Banque Postale. 

 

MISSIONS :

Le pôle Assurance Des Emprunteurs traite les demandes de résiliation et de renégociation des assurances emprunteurs.

Le pôle reçoit également les appels des clients.

Les chargés de clientèle sont également susceptibles d’appeler les clients pour faire des contre-propositions tarifaires. 

Les collaborateurs informent les Directions Activités Crédits de l'accord du client afin qu’ils émettent l'avenant à l'offre de prêt. Ils informent le conseiller financier de l'accord ou refus du client dans le cadre de la renégociation .

 

 

 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le service est composé d'une équipe de 20 chargés de clientèle et de 2 managers.

Ouverture du service 9h-19h00 lu au vendredi, 9h00-13h00 le samedi

Régime de travail : cycle sur 3 semaines
Semaine 1 : 8h55 à 17h05 du lundi au vendredi
Semaine 2 : 8h55 à 17h40 du lundi au vendredi avec samedi de 8h55 à 13h05 (une journée non travaillée dans la semaine de libre)
Semaine 3 : 12h05 à 19h05 du lundi au vendredi

Télétravail : samedi télétravaillé systématiquement. 

Possibilité de faire 35 jours flottants une fois que la phase de montée en compétences est effectuée et que l’autonomie sur le poste est acquise. 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous suivrez un parcours de formation et vous serez accompagné  dans le développement de vos compétences.

 

Besoin d'en savoir plus sur le poste et sur le dispositif de sélection? 

Nous vous proposons une réunion d'information le 12 novembre à 10h30 en teams.  

Lien de connexion teams :  Webinaire PADE - 12/11/2025

 

Des immersions dans le service sont également possibles les lundi 17 novembre et mardi 18 novembre. 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Sandra GOURLAOUEN (RRH) à l'adresse suivante: sandra.gourlaouen@labanquepostale.fr

 

Informations complémentaires sur le calendrier du recrutement : 

Les entretiens de pré-sélection EMRG auront lieu du 24 novembre au 5 décembre 2025. 

Les entretiens de sélection avec les recruteurs métiers auront lieu le 18 décembre 2025. 

 

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Nouvelle Aquitaine, Gironde - 33

Ville

Bordeaux

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

PRE-REQUIS : 

 

- Poste ouvert aux niveaux 2.3 et 3.1 exclusivement

- Détenir l’Habilitation Assurance


-Expérience de la relation téléphonique 

ou 

- Expérience dans la vente

 

 

VOS QUALITES : 

 

  • Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.
  • Votre agilité, votre capacité d'apprentissage et votre force de conviction sont vos points forts.
  • Votre autonomie et votre rigueur vous permettront d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients.

 

N’attendez pas, devenez chargé de clientèle au Pôle Assurance des Emprunteurs, véritable tremplin vers les métiers du conseil bancaire !

 

 

 

 

 


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut