Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Chef cheffe de projet – Connaissance Client F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

FILIALES BANQUE POSTALE (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2025-201840  

Personne à contacter

RRH : Mélanie DESTOC 

Manager : Julien BENATTAR 

Permis obligatoire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chef cheffe de projet – Connaissance Client F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

MARKETING - MARKETING CLIENT

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Votre mission principale est de piloter et développer la stratégie de connaissance client en renforçant la qualité, la complétude et la fiabilité des données, afin d’optimiser les interactions clients et de transformer la connaissance client en un levier de croissance business.

Développer la contactabilité de nos clients et leur consentement à la sollicitation commerciale :

  • Mettre en œuvre des plans d’action pour augmenter les taux de contactabilité 
  • Opérationnaliser les parcours clients favorisant la collecte et la mise à jour des consentements
  • Assurer la conformité RGPD et les bonnes pratiques en matière de gestion des données personnelles

Piloter les projets relatifs au développement de la connaissance client

  • Définir la feuille de route en lien avec les équipes marketing, data ou juridique, ainsi qu’avec la direction de la transformation
  • Coordonner les initiatives entre différents métiers pour garantir la cohérence et la qualité des données

Piloter la qualité de la donnée et analyser en continue

  • Mettre en place des tableaux de bord sur les indicateurs clés
  • Identifier les leviers d’optimisation et proposer des plans correctifs
  • Analyser l’impact des actions sur les performances business 

Acculturer les collaborateurs et diffuser les bonnes pratiques

  • Sensibiliser les équipes internes à l’importance de la connaissance client comme actif stratégique
  • Diffuser les bonnes pratiques et outils pour favoriser une meilleure collecte et exploitation de la donnée



 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

 

Vous êtes rattaché-e à la la Direction Marketing de La Banque Postale, où vous aurez pour objectifs d'augmenter significativement les taux de contractibilité et consentements clients ainsi que de transformer la donnée en levier de performance commerciale et relationnelle.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

 

 

Vous justifiez d'une formation BAC+5 en en marketing, data, ou commerce ainsi que d'une expérience de 3 à 5 ans en en gestion de projet (planification, coordination …), marketing ou connaissance client / CRM.

Vous avez une bonne connaissance des environnements CRM ou data (vision métier) ainsi que des notion en matière de conformité, notamment relatives au RGPD, aux consentements et à la gestion des données personnelles.

Vous disposez également d'une excellente expression (oral et écrite), notamment en présentation PowerPoint. Vous êtes connu-e pour votre capacité d'analyse, de synthèse, votre sens critique ainsi que votre orientation client, business et résultats.

 


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut