Sophie Gonzalez
sophie.gonzalez@laposte.fr
Cécile Breil
cecile.breil@laposte.fr
Vous jouez un rôle clé dans la transformation de la connaissance client en leviers d’activation marketing efficaces et personnalisés, dans une logique de performance, d’automatisation et d’amélioration continue.
Vous contribuez à la mise en œuvre de campagnes omnicanales (email, email trigger, push,...) à partir des segments clients et de la donnée comportementale
Vos activités principales :
Mise en œuvre des campagnes d’activation
- Réaliser des briefs de campagnes email avec enjeux busines
- Définir les scénarios automatisés à forte valeur ajoutée (onboarding, relance panier, inactivité...).
- Concevoir, planifier et suivre l’exécution des campagnes de trigger marketing, emailing et push notification.
Personnalisation de l’expérience
- Contribuer à l’élaboration de la roadmap des personnalisations on site
- Mettre en place des dispositifs de personnalisation via des outils de type A/B testing, personnalisation ou CDP.
- Evaluer la performance et l’impact de ces personnalisations sur les KPI pertinents.
Gestion de projets transverses
- Participer à la mise en place des chantiers data pour rendre les segments exploitables (collecte, enrichissement, structuration).
- Participer à la réalisation des expressions de besoins fonctionnels en lien avec les équipes IT/data.
Au sein de la DDAD, La Direction Business et marketing digital a pour vocation de :
- Développer l’usage des services marchands et non marchands de La Poste avec pour objectif la croissance de l’audience, de la conquête et de la part de canal digital
- Contribuer à la création de valeur autour des offres historiques de produits et services
- Orchestrer la maximisation du CA sur le site laposte.fr (desktop, mobile, app) auprès des clients Particuliers et Professionnels.
Vous reportez directement à la Responsable de l’activation et la performance des audiences.
Les actions de développement seront définies en fonction des besoins de la personne retenue.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Expérience en marketing digital et en webanalyse/personnalisation/CRO (Piano Analytics, Google Analytics, Contentsquare, ABTasty)...
Capacité à travailler en transversalité avec de nombreuses équipes
Esprit de synthèse et d’analyse
Force de proposition
Rigueur