Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Chef de projet MOA / Product Owner Espace CO 3.0 F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750918-PARIS DIR TRANSFORMATION DIGITALE
  

Référence

2025-201591  

Date limite de candidature

08/10/2025

Personne à contacter

Loïc-Yann BARDON

loic-yann.bardon@laposte.fr

 

Eric Buch-Andersen

eric.buch-andersen@laposte.fr

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projet MOA / Product Owner Espace CO 3.0 F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHEF DE PROJET SI IV.A-35104

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - GESTION PROJET SI

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

La MOA est responsable de la transposition sur le plan du SI du projet. Elle travaille en intégration forte avec le métier demandeur.

Elle propose, en collaboration avec la MOE, des solutions en assemblant une vision métier et SI.

Elle interagit avec les équipes UX/UI pour proposer des parcours intuitifs et cohérents aux acteurs de la distribution.

 

Le Chef de projets MOA/PO sur le portail espace co 3.0 assure la cohérence transverse des portails "chargés de clientèle" pour distribuer les offres et services aux clients sur le réseau physique

 

Ses missions : 

Il pilote des évolutions fonctionnelles portails et gère le cadrage, la conception et le pilotage de projets liés aux portails :

  • périmètre des besoins métiers
  • chiffrage de la solution
  • définition des parcours utilisateurs en collaboration avec les UX/UI
  • rédaction des User story
  • identification des risques
  • pilotage des plans d'actions
  • suivi du planning et gestion du chemin critique
  • cadrage de la stratégie de recette

 

Il coordonne la cohérence transverse des portails :

  • Revisiter les processus de gestion des demandes
  • Structurer/faire vivre le backlog d'évolutions et les prioriser en coordination avec les CDP MOA/PO des applications accostantes
  • Construire et exposer une vision roadmap aux différentes parties prenantes au regard du backlog
  • Coordonner l'ensemble des acteurs dont les applications sont inscrites dans les trains de maintenance applicatifs en lien avec l'équipe de recette fonctionnel

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

vous intègrerez la Branche Grand Public et Numérique. Cette dernière gère 35000 points de service (bureaux, agences et partenaires) pour assurer la commercialisation et la distribution des offres du Groupe dans un espace de vente physique. Elle pilote aussi l'expérience client en ligne et la transformation numérique du Groupe. Enfin, elle crée de nouvelles offres et assure le développement numérique du Groupe

 

Le poste est à pourvoir au sein de la Direction de Transformation Digitale et de l’Expérience Client pour le compte de la DRCPO. Cette dernière porte l’ensemble des projets et évolutions du système de distribution des points de service en les insérant dans une architecture cible omnicanale.

 

La Direction de la Transformation digitale et de l'expérience Client comprend une cinquantaine d’acteurs internes et externes.

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

 Votre manager vous accompagnera dans votre prise de poste.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

Lemnys

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences attendues:

  • Maîtriser la conduite de projets SI de l’expression de besoin au pilotage des recettes, la maîtrise du mode agile est un plus
  • Intervenir avec des Métiers de maturité différente vis-à-vis du pilotage et du SI, orientation client et orientation service
  • Interagir avec les DSI afin de proposer les solutions pertinentes
  • Savoir animer des réunions, fédérer et obtenir des décisions
  • Intervenir en transverse dans les différentes branches du Groupe La Poste

 

Doté de bonnes capacités d’analyse, vous êtes reconnu comme étant organisé, rigoureux et logique.

Vous avez le sens du service et êtes orienté solution.  

De plus, vous êtes autonome, proactif et faites preuves d'une aisance relationnelle.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut