Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 543290-LUNEVILLE
Référence
2024-185897
Date limite de candidature
24/11/2024
Personne à contacter
Pour plus d'informations, contactez l'Espace Mobilité et Recrutement Groupe (EMRG Grand Est):
emrggrandest@laposte.fr
Permis obligatoire
Oui
Fonction prioritaire
Oui
Description du poste
Intitulé du poste
Devenez chargée ou chargé de clientèle en bureau de poste : rejoignez l'itinéraire balisé Lunéville F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
CHARGE DE CLIENTELE LA POSTE 2.1 II.1-25031
Filière / Métier
ACCUEIL CONSEIL ET VENTE - CHARGE DE CLIENTELE
Classe
Classe
II
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
I.2
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Vous êtes collaborateur de la BSCC et vous avez envie d’exercer un métier évolutif et diversifié ?
Vous souhaitez être le premier interlocuteur des clients particuliers et professionnels en Bureau de Poste ?
Au sein de l’espace commercial :
- Vous accueillez les clients particuliers et professionnels et vous les conseillez dans la découverte de l’ensemble des offres / services,
- Vous détectez le besoin du client, proposez une offre ou service adapté (courrier, colis banque, téléphonie, …) et finalisez l’acte d’achats,
- Vous guidez les clients dans l’utilisation des automates et assurer la promotion des services à distance multi canal,
- Vous les orientez vers les interlocuteurs spécialisés (conseiller bancaire / conseiller clients professionnels).
Pour rendre plus concrète votre vision du poste :
- Cliquez sur ce lien pour découvrir l'itinéraire balisé Cap CC et le témoignage de Thierry, ancien facteur devenu chargé de clientèle: THIERRY VOUS RACONTE SON PARCOURS
- Découvrez ce métier en vidéo avec Karine et Guillaume
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
La Poste accompagne les projets d’évolution professionnelle de ses collaborateurs et vous propose de changer de métier en bénéficiant d’une mobilité professionnelle accompagnée et sécurisée dans le cadre d’un itinéraire balisé !
Pour découvrir votre nouvel environnement, l'itinéraire balisé chargé de clientèle prévoit une immersion en bureau de poste de 3 jours pour découvrir les différentes activités du Chargé de clientèle et son environnement. Un guide vous sera remis par votre CEDP : contactez-le par mail emrggrandest@laposte.fr
Dans le cadre de votre activité, vous serez rattaché sur un secteur de bureaux de poste qui comprend un bureau principal et des bureaux rattachés.
Vous suivrez un parcours de formation de 4 semaines en alternance avec des immersions sur le métier.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Bénéficiez de l'aide d'un conseiller en accompagnement et développement professionnel en nous sollicitant : emrggrandest@laposte.fr
Inscrivez -vous aux ateliers sur Maformation
(d'autres dates sont disponibles)
- En priorité
EMRG - DEVENIR CHARGÉ DE CLIENTÈLE A LA BGPN (1h) - CLASSE VIRTUELLE le 30 juillet à 15H, le 20 aout à 15H ou le 22 aout à 11H
EMRG- DEVELOPPER SA POSTURE COMMERCIALE EN TANT QUE CHARGE DE CLIENTELE EN BGPN (2h) - CLASSE VIRTUELLE le 27 aout à 14H, le 29 aout à 14H30
- EMRG - TRAVAILLER SON PITCH (1h) - CLASSE VIRTUELLE le 20 aout à 16H
- E-learning "Etre au top pour ton entretien » ZEY4, 30 minutes suivi de EMRG - SE PRÉPARER À L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT : LA PRATIQUE (2h) - CLASSE VIRTUELLE 23/07 à 14H ou 25/07 à 14H ou 31/07 à 14H ou 06/08 à 14H ou 07/08 à 10H et d'autres dates en ligne
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Grand-Est, Meurthe-et-Moselle - 54
Ville
Lunéville
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
N’attendez pas, devenez chargée ou chargé de clientèle
Dispositif ouvert aux collaborateurs BSCC de niveau 1.2, 1.3, 2.1
Si vous êtes de niveau 1.2 ou 1.3, vous bénéficierez d’un dispositif de promotion dès lors que vous aurez développé les compétences requises.
Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.
Votre sens commercial, votre écoute et votre force de conviction sont vos points forts.
Votre autonomie et votre rigueur vous permettront d’apporter une réponse adaptée
aux besoins des clients.
La maîtrise des outils bureautiques et digitaux constitue un atout pour répondre aux clients de manière efficace.
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.