Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

DIRECTEUR DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTS F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

BSCC (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : BSCC
  

Référence

2025-197342  

Date limite de candidature

28/05/2025

Personne à contacter

CHRISTINE CRUSSE

Directrice de la Satisfactions clients et des grands projets

SYLVIANE BAUVOIS

Responsable Développement Talents- BSCC

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

DIRECTEUR DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTS F/H

Nombre de postes à pourvoir

15467

Fonction

DIRECTEUR QUALITE SATISFACTION CLIENT IV.B-15467

Filière / Métier

EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESP EXPERIENCE CLIENT SATISFACTION ET QTE

Classe

Classe

Groupe B

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Porteur de la stratégie et des objectifs Qualité Satisfaction Client pour la Direction Exécutive IDF, vous garantissez la promesse client et visez l’expérience client réussie d’une DEX particulièrement impactante sur la réalisation des résultats nationaux.
Vous fixez et mesurez l’atteinte des objectifs Qualité Satisfaction client, et déterminez le nominal (seuil pour réussir). Vous êtes en contact transverse avec les équipes de la DOT Colis, des 3 DEX BGPN, des 4 PIC et de la DRIP.
En appui des 43 établissements, vous identifiez les écarts et pilotez la mise en œuvre des mesures de protection du client. Vous dirigez les revues de jalons ( 220 RJ conduites en 2024 avec les RCDQ) et prenez la décision du « go/no go » pour la DEX et la porter en Salle Blanche pour chaque projet évolution ( 200 Salles Blanches par an). Vous consolidez la Culture Qualité et la Culture Client au sein de la DEX et dans les établissements
Vous donnez aux équipes le sens stratégique et ses déclinaisons en matière de qualité ; vous assurez des Tours Terrain en établissement, effectuez des TCO 2nd degré. Concernant les affaires signalées, elles nécessitent un pilotage immédiat et une résolution en lien avec les établissements.
 Vous pilotez et animez la filière Qualité Satisfaction Client (plans de formation, développement des compétences) et contribuez à la démarche d’innovation et d’amélioration continue des outils, méthodes et démarches qualité.Vous présidez la commission environnement du CSE.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La DEX IDF avec ses 11000 postiers, 43 établissements et ses 8 Directeurs opérationnels et 2 DEX Adjoints

Le management du CODIR DQSC de 14 personnes : 2 RCDQ, 1 Analyste QS, 2 Resp Expérience Client dont 1 en charge des affaires signalées, 1 risk Manager, 8 RQO.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un programme d'intégration sera défini avec votre manager au regard de vos besoins

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France

Ville

PARIS

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Les attendus:

Orientation client

Orientation résultats

Management du Système d’Excellence

Culture de la satisfaction client

Culture du changement et de l’innovation

Management d’équipe

Appui et Conseil

Veille / Innovation / Tendances

Environnement et processus internes

Application et pilotage des dispositifs SMQ

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut