Sabine COUPLET/Responsable des ventes Nord Est / Site de Villeneuve d'Ascq sabine.couplet@laposte.fr
Coralie HALLUIN/Responsable Ressources Humaines Télévente Nord Est
coralie.halluin@laposte.fr
Jean-Luc TRACHEZ
Chargé de Recrutement EMRG Hauts-de-France
jean-luc.trachez@laposte.fr
06 88 95 57 76
Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis, la/le Manager Télévente est garant(e) de la réalisation des objectifs de chiffre d'affaires de vente à distance de son périmètre.
Elle/il garantit la fidélisation, le développement de la clientèle et la satisfaction clients dans une dimension omnicanale.
La/le Manager des ventes assure le management de son équipe en supervisant l'activité et en accompagnant le développement professionnel de ses collaborateurs.
La/le Manager :
- Déploie la vision stratégique commerciale et en assure la mise en œuvre opérationnelle
- Réalise périodiquement une revue de portefeuille avec chacun de ses Chargé(e)s de Clientèle Entreprises sur le suivi des priorités et sur les actions relatives aux clients.
- Intègre dans l'activité de son équipe les priorités du Plan d'actions commercial national
- Garantit un pilotage rigoureux des renouvellements à forts enjeux
- Accompagne ses vendeurs dans la pénétration des offres et services pour favoriser la croissance du taux d'équipement
- Accompagne ses vendeurs pour consolider la fidélisation client
- Appuie les dossiers Clients à enjeux
- Anime et favorise la dynamique de son équipe
-Agit pour la satisfaction client
- Accompagne la progression de ses vendeurs dans des rites (brief, training)
- Motive et challenge ses collaborateurs dans l’atteinte et dépassement des résultats
- Accompagne ses collaborateurs à la réalisation de leur projet professionnel.
Poste situé à Villeneuve d'Ascq (59)
Management d'une équipe de 8 à 10 commerciaux, au sein d'une équipe managériale soudée (4 managers et 1 Responsable des Ventes Entreprises)
2 jours de Télétravail par semaine
Commissionnement attractif selon l'atteinte des objectifs (enveloppe de base annuelle Manager : 12080 €)
Journée Découverte possible
Vous suivrez un parcours de formation, d’intégration et serez accompagné(e) dans votre montée en compétences avec l'Ecole Des Ventes.
L'EMRG vous accompagne dans votre candidature et vous propose de participer à ses ateliers dont vous trouverez la programmation sur "Ma Formation" ou en suivant le lien ci-dessous :
Ma Formation
Vous retrouverez tous les outils pour vous préparer sur la plateforme CAP² « Comment agir sur mon parcours professionnel » (univers candidat) disponible sur .com1 : Univers 4 - Préparer ma candidature (sharepoint.com) ou en cliquant sur CAP² en bas de la page d’accueil de M@p.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
- Vous souhaitez mobiliser et piloter une équipe
- Vous aimez le relationnel
- Vous êtes orienté(e) client et résultat
- Vous êtes passionné(e) par la vente
Vos capacités à être à l'écoute de vos collaborateurs, et à développer des relations de confiance garantiront la qualité des conditions de travail
Vous exercerez vos activités dans le cadre du Système de Management de l'Excellence