Mme THUILLIER Sophie :
soph.thuillier@laposte.fr
Dans le cadre de la stratégie du Groupe La Poste et des politiques de communication du Groupe et des Branches, le responsable communication opérationnelle analyse, propose et pilote la communication répondant aux enjeux et aux besoins de communication des entités de son portefeuille.
Ses missions principales sont :
- Définir et porter la communication de son territoire
- Décliner, recenser et analyser les besoins et les problématiques de communication de son entité
- Mettre en œuvre les actions de communication opérationnelle
- Assurer le déploiement des communications sur son territoire
- Piloter et anticiper la communication selon les besoins et les sujets sensibles de son secteur
- Piloter opérationnellement l'activité de communication sur son périmètre
- Conseiller et accompagner les managers de son périmètre en fonction de leur demande et de leur besoin
- Contribuer à la démarche d'innovation et d'amélioration continue des pratiques et des outils
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
COMPETENCES RELATIONS CLIENT :
· Appui et conseil en communication
COMPETENCES ENVIRONNEMENT INTERNE/EXTERNE :
· Analyse et traitement de l’information
COMPETENCES NUMERIQUE ET DATA :
· Outils collaboratifs internes
. Pack office (suite ADOBE apprécié)
· Réseaux sociaux
COMPETENCES OPERATIONNELLES:
· Stratégie et plan de communication
· Techniques de communication
· Aisance rédactionnelle
COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
· Orientation client
· Orientation résultats
· Coopération et ouverture
· Orientation stratégique
· Culture du changement et de l’innovation
· Agilité
· Analyse et discernement
. Capacité à travailler en équipe
. Aisance relationnelle
. Disponibilité (temps hebdomadaire modulable au regard de l’activité et des événements)