Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable de service relation client à Montpellier (poste susceptible de se libérer) F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

SF/LBP (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 345050-MONTPELLIER CF DSRC SCE REL CLT
  

Référence

2025-202690  

Date limite de candidature

17/10/2025

Personne à contacter

Dimitri COUCOULIS
Responsable de service relation client Marseille
dimitri.coucoulis@labanquepostale.fr

Laïla CHAKIR
Responsable des Ressources Humaines en charge des Groupes A et Groupes B
DOSB
laila.chakir@labanquepostale.fr

 

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de service relation client à Montpellier (poste susceptible de se libérer) F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE DE SERVICE FRONT OFFICE IV.A-45160

Filière / Métier

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - MANAGER RELATION CLIENT BANCAIRE

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

En tant que Responsable de service relation client,

Vous garantissez la qualité de service et la performance opérationnelle de votre périmètre, ainsi que la satisfaction des clients en mobilisant vos managers et en favorisant une approche "omnicanal".


Vous animez et soutenez vos équipes dans la réalisation des objectifs commerciaux et la mise en place des plans d'action, en œuvrant pour améliorer la qualité du service rendu et la satisfaction client.

Vous accompagnez l'amélioration continue des processus et traduisez les orientations stratégiques en plans d'action opérationnels, en portant le sens des évolutions du métier et des organisations auprès de vos collaborateurs.

Vous assurer le développement des compétences de vos managers et contribuez à la qualité de vie au travail en favorisant l'esprit d'équipe et la performance.

Vous garantissez la gestion des risques de votre domaine d'activité, la qualité de la relation client et le respect des procédures réglementaires, ainsi que la mise à jour des données clients.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La Direction opérationnelle des services bancaires (DOSB) est organisée autour de plusieurs métiers bancaires, dont la Direction des Services Relation Client (DSRC).

https://laposte.sharepoint.com/sites/hubpointcom1-lbp/Hub-Com-DO

Les Centres de Relation et d'Expertise Client (CREC) sont rattachés à la DOSB et le métier Relation Client est animé par la Direction des Services Relation client.

Avec un effectif de 850 collaborateurs, la DEX Méditerranée recouvre les CREC de Marseille et de Montpellier) où se répartissent, les activités Front et Middle des opérations bancaires de la DOSB.

Le poste de Responsable de services relation client est basé à Montpellier et est rattaché hiérarchiquement au Directeur des services relation client de la DEX Méditerranée.

Télétravail possible jusqu'à 1 jour par semaine.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous serez accompagné par votre manager, un parcours de formation/découverte vous sera proposé en fonction de vos besoins.

Votre Responsable RH reste disponible pour toute question autour de votre parcours professionnel.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Occitanie, Hérault - 34

Ville

Montpellier

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Ce poste nécessite un ensemble de compétences techniques et managériales, ainsi que des qualités personnelles centrées sur l’expérience client, l'amélioration continue et le développement commercial.

Seront des atouts pour ce poste : un parcours dans des fonctions commerciales ou d’expérience client dans le domaine bancaire, le management d’équipes au service du client et du développement commercial, l’encadrement d’équipes opérationnelles importantes, une expérience de la relation client, du management à distance, du management de managers, de la conduite du changement et des relations sociales.

Compétences Requises

- Expérience en Gestion de la Relation Client
- Leadership et management d'équipe
- Coopération
- Analyse et Stratégie
- Connaissance des Produits Bancaires

Qualités Personnelles

- Orientation Client et orientation résultats
- Empathie et Écoute
- Rigueur et Organisation
- Adaptabilité
- Innovation et Créativité

 

 

 

 

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut