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Information

Responsable de traitement des médiations bancaires F/H

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Détail de l'offre

Informations générales

GROUPE - SIEGE (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 757110-MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION DU GROUPE
  

Référence

2025-200315  

Date limite de candidature

01/08/2025

Personne à contacter

Antoine Lebreton

Chargé de recrutement

antoine.lebreton@laposte.fr

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de traitement des médiations bancaires F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE DE MEDIATIONS IV.A-75029

Filière / Métier

EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESPONSABLE RECLAMATIONS

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Chaque responsable de traitement des médiations bancaires contribue au respect des engagements et des obligations légales du Médiateur de la consommation du Groupe et de La Banque Postale, qui sont de :

- répondre à l’obligation légale, réglementaire et conventionnelle de règlement extra-judiciaire des litiges de consommation ;

- garantir les valeurs de la médiation : impartialité, neutralité, équité, confidentialité, transparence, gratuité ;

- assurer une veille sur le consumérisme et l’évolution de la médiation en Europe et en France ;

- élaborer des recommandations aux branches, directions et entités juridiques pour une amélioration du service rendu aux consommateurs.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La médiation de la consommation permet aux consommateurs d'éviter d'avoir recours au juge. Elle est tournée vers la recherche de solutions.

La Médiation du Groupe connaît une augmentation des dossiers recevables à l’examen du Médiateur. Le respect du délai légal de traitement est un défi permanent, sous vigilance renforcée de la part de la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC). Dans ce contexte d’évolution de l’environnement, le processus de traitement des dossiers de médiation doit être en permanence adapté pour permettre de maintenir la qualité de l’instruction des litiges.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

A la prise de poste

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

De formation juridique, vous avez la maîtrise des produits bancaires commercialisés et du droit associé et la connaissance de l'organisation et des processus de La Banque Postale et ses filiales.

Compétences recherchées :

- Capacité d'écoute et de synthèse, esprit critique et d'analyse,

- Sens des responsabilités et bienveillance

- Autonomie et initiative avec aptitude au travail en équipe

- Qualités rédactionnelles

- Confidentialité et impartialité


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