Manager : Olivier Bodereau
RRH : Estelle Esnault
EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESP EXPERIENCE CLIENT SATISFACTION ET QTE
Au sein de la Direction des UA Nouveaux Marchés La Poste Grand Public (Codes & examens, Veiller sur mes parents et Place des services) de la BGPN, le Responsable Administration des ventes et opérations de gestion participe à la transformation du Groupe en développant les nouveaux relais de croissance Grand Public. Véritable garant de la bonne gestion et administration financière des Unités d’affaires, il contribue à la structuration en cours de ces activités.
Les missions principales :
- respecter les formalités administratives et financières des UAs, en lien avec la DFI BGPN
- assurer avec le Directeur UAs de l’optimisation budgétaire sur les différents centres de coûts
- participer, pour les comptes des UAs, au projet de transformation des systèmes et outils de facturation (e-Fact pour Codes et Examens et Place des services, Sage pour Veiller sur mes parents…)
- réaliser l’administration des ventes auprès des partenaires ETG (auto-école, site API web, TOEIC, CLéa,), Place des services et Veiller sur mes parents: gestion et suivi des commandes, facturation partenaires, suivi et relance paiement, gestion des litiges et remboursements.
- superviser et contrôler des commandes, des affectations comptables et de l’exactitude des comptes Opex / Capex sur un budget global UAs supérieur à 35M€)
- participer à la modélisation économique des Business Plan des UAs.
La Direction des Unités d’Affaires Nouveaux Marchés pilote 3 UA : Codes et examens, Veiller sur mes parents et Place des services.
Rattaché au Directeur de cette Direction, et en lien direct avec chaque Directeur d’UA, vous participez à maitriser la croissance et la gestion sur ces nouveaux marchés.
- relations internes : Direction des Unités d’Affaires, Direction Contrôle gestion et comptable, fournisseurs internes (Docapost, iteam), Direction Technique, DEX.
- relations externes : Clients Pro (Auto-école, partenaires web), clients institutionnels et collectivités, et fournisseurs
Poste basé au VLP du Lemnys - Paris 15ème
Selon votre profil, des mesures d'accompagnement pourront être envisagées dans le cadre de votre intégration.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Formation :
Bac+5 avec au moins 2 ans d’expérience en administration financière, contrôle de gestion, comptabilité et/ou administration des ventes
Compétences comportementales :
- adaptation
- forte capacité à travailler en transverse avec des interlocuteurs multiples internes et externes
- orientation business
- pragmatisme et capacité à délivrer
- esprit d'initiatives et d’autonomie opérationnelle
Compétences Techniques :
- pack office
- états financiers
- administration financière
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.