ROP Service Arrière
- Vous souhaitez manager des équipes opérationnelles ?
- Vous avez l’esprit de conquête ?
- Vous êtes attiré(e) par un métier opérationnel et varié ?
- Vous aimez vous investir dans le développement des collaborateurs ?
Votre rôle
Vous mobilisez vos équipes autour de la satisfaction client et de la conquête des nouveaux services. Vous animez plusieurs équipes sur le même site et êtes responsable du développement de leurs compétences et de la conduite du changement.
Vos principales missions
- Vous mettez en œuvre les pratiques clés permettant d’organiser la réussite de la journée de travail des membres de l’équipe.
- Vous développez l’accompagnement managérial de vos collaborateurs et vous assurez la formation sur le lieu de travail ainsi que le transfert de savoir-faire.
- Vous veillez à la mise en œuvre optimale de l’organisation par une démarche d’amélioration continue et un respect des règles de Sécurité Santé au Travail .
- Vous garantissez le pilotage et la réalisation des services chaque jour, pour chaque client.
- Vous participez à l’amélioration de la qualité du service en permanence et vous êtes le garant du traitement des réclamations et du délai des réponses apportées aux clients.
- Vous pilotez également des projets transverses sur l’établissement et vous pouvez être amené à remplacer le Responsable Exploitation et du Service aux Clients.
Clients Externes
Clients
Partenaires/Interlocuteurs zone de chalandise (Réseau, Mairie ...)
Clients internes
Facteurs
RESC
Vous bénéficierez d’un parcours de développement complet à votre prise de poste sur les dimensions management et métier, combinant des actions de formation (20 jours), d’observation, d’immersion et de rencontres.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Outils, applicatifs et logiciels
Capacité à piloter la réussite du service en utilisant les applications de supervision mis à sa disposition dans le SI.
Capacité à analyser et à contrôler la saisie des données dans les différents SI
Métiers.
Capacité à veiller à la qualité des données des référentiels de son équipe, en
les mettant à jour.
Connaissance des procédures, processus et méthodologies dédiées à
son activité
Capacité à mettre en œuvre les projets et les décisions du CODIR sur son périmètre.
Capacité à réaliser les contrôles qualité et à veiller au respect des « bons
gestes » définis par le SMQ.
Capacité à adapter les ressources humaines et matérielles nécessaires selon la
charge d’activité.
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Capacité à appliquer et a faire appliquer les consignes spécifiques et générales. Met en œuvre la démarche POSST (Prévention par l’Observation Sécurité Santé au Travail) et propose des plans d’action de résolution
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.