Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable Parcours Clients Omnicanaux F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

FILIALES BANQUE POSTALE (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2025-199804  

Personne à contacter

Manager : Delphine LAMORY

Chargé de Recrutement : Mehdi AMZAL

RRH : Mélanie DESTOC

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Parcours Clients Omnicanaux F/H

Nombre de postes à pourvoir

3

Filière / Métier

MARKETING - MARKETING CLIENT

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Missions et activités principales :


§  Piloter la construction du modèle cible dans une démarche parcours client :
§  Definir en lien avec les parties prenantes la vision cible du parcours
§  Traduire cette vision cible en modalités d’accompagnement client (autonomie, accompagnement mutualisé, accompagnement et expertises)
§  Identifier les leviers d’optimisation : rôle des canaux postures relationnelles, outils, données 

§  Cartographier l’existant et identifier les écarts sur son périmètre :
§  Maintenir une cartographie à jour des parcours actuels
§  Réaliser un diagnostic croisé (parcours / organisation / outils)

§  Opérationnaliser et proposer des pistes d’amélioration continues pour fluidifier les parcours :
§  Deployer des parcours clients cibles cohérents avec les modèles de service et s’assurer de leur opérationnalisation, en lien avec la direction commerciale omnicanale
§  Définir et suivre les indicateurs de performances de parcours clients et mettre en place des actions d’optimisation continues
§  Travailler en collaboration avec les autres directions pour garantir la cohérence des parcours clients et la mise en œuvre des actions correctives
§  Identifier et porter les quick wins réalisables à son niveau
§  Coordonner les actions à porter dans la direction de la distribution et hors de sa direction

§  Assurer la transversalité avec les directions métiersa…
§  Être l’interface pour porter une lecture client dans les projets transverses

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

§  Rattachement : Pole politique distribution et parcours clients omnicanaux

§   Interactions clés : Expérience Client, DDO, Marketing (offres, marchés …) transformation (data…) conformité, risques, juridiques etc.

§  Dimension transverse : Travaille sur l’ensemble des canaux, segments et moments de vie concernés

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial pourra être mis en place.

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

§  Savoir-faire :

Connaissance des parcours clients

Capacité d’analyse & synthèse

Conduite d’ateliers, facilitation

Méthodologie de cartographie / diagnostic

Animation transverse & coordination

Conduite de projet

 

§  Savoir-être / Postures

 

Posture collaborative

Curiosité / appétence client

Sens de l’impact / priorisation

Capacité à embarquer

Ouverture au changement et aux approches agiles


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut