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Information

Responsable Performance Commerciale F/H

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Détail de l'offre

Informations générales

FILIALES BANQUE POSTALE (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2025-201488  

Date limite de candidature

26/09/2025

Personne à contacter

Manager : Denis CHOCTEAU

RH : DESBOIS Sandra

Permis obligatoire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Performance Commerciale F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - RESPONSABLE RELATION CLIENTS

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous agirez sur le management de la Performance Commerciale des DSRC et serez également le relais de la Stratégie Commerciale Nationale au sein des DSRC de son portefeuille via différentes modalités. 

Le/La Responsable Performance Commerciale (RPC) déploient un dispositif en 3 temps avec le soutien des filiales LBPCF, CNP Assurances et LPM : 


- Diagnostiquer la Performance Commerciale partagé avec les Directeurs Service Relation Client de Centre de Relation et Expertise Client
- Etablir une analyse des résultats commerciaux hebdomadaire, mensuelle et quadrimestrielle et identifie les points forts et axes de progrès concernant le développement des ventes avec pour point de départ la Revue de Performance annuelle de la DSRC lors du Trimestre 1
- Réduire les écarts de performance entre gammes, entre équipes ou entre conseillers en proposant des actions validées avec les Directeurs Service Relation Client 
- Piloter les résultats et s’assurer de l’efficacité des actions et/ou déclencher des actions correctives si nécessaire en mettant en place des points d’étape de suivi d’actions

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous serez rattaché-e au pôle Développement Commercial de la Direction des Canaux A Distance. 

Votre offre de Service répond de manière personnalisée et benchmarkée aux besoins opérationnels de performance commerciale des Directions des Services Relation Client (DSRC).
En tant que Business Partner du Directeur Service Relation Client, Vous êtes concentré-e  sur la performance commerciale des Services Relation Client sur l’ensemble des compétences majeures des Conseillers et les gammes Services au Quotidien, Assurance Non Vie, Crédit Consommation et La Poste mobile.

Vous analysez finement et régulièrement les performances et propose des actions commerciales correctives ou d’accompagnement de lancement ou relance d’offres. Enfin vous serez positionné-e en coordonnateur des actions commerciales proposées par les filiales CNP Assurances, LBPCF et LPM afin de proposer une approche cohérente, intégrée et lisible au Directeur Service

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé. 

 

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

 

Connaissances techniques

Organisation de la Banque Postale et ses filiales (CNP Assurances, LBPCF, LPM) et de BGPN,

Orientation client et commerciale

Maîtrise de l’analyse et du pilotage de résultats commerciaux (TRO, mpap, taux d’actif, taux de concrétisation, taux de multivente, taux de multi-équipement…)

Maîtrise des outils de souscription, CRM et saisie/pilotage commercial : Contact, Cap Client, Arcade

Animation de filières commerciales

 

Compétences comportementales

Capacité d’analyse

Orientation client/résultat

Capacité de rédaction de supports

Adaptabilité/Créativité

Capacité d'organisation et maîtrise de soi

Communication interpersonnelle

Travail en équipe

Assertivité

Capacité de conviction

Curiosité

Techniques d’animation de Groupe

 

 

 


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