Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable Pôle Appui au Développement Clients F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

FILIALES BANQUE POSTALE (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750724-PARIS LBP BEDL DIR DU DEV CLIENTS
  

Référence

2025-202907  

Date limite de candidature

21/10/2025

Personne à contacter

Chargée de recrutement : Malvina BONDIL

Manager : Sarah CHETOUANE

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Pôle Appui au Développement Clients F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

APPUI AU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - RESPONSABLE ANALYSE COMMERCIALE

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Le Management du pôle Appui et Développement :

  • Garantir les bonnes conditions opérationnelles du développement du business
  • Assurer l’animation et la performance de l’équipe élargie (réunions d’équipe, entretiens de suivi, etc.),
  • Accompagner ses collaborateurs dans la résolution de problèmes ponctuels,
  • Favoriser la synergie entre les différents services et le pôle RAD

L’animation des RAD en Région :

  • Programmer, organiser et réaliser les réunions (audio ou physique) pour les RAD en région,
  • Maintenir le plan d’animation et de formation permettant de développer les compétences des RAD en région,
  • Organiser l’information des RAD sur les évènements et évolutions sur leur domaine d’intervention,
  • Piloter le benchmark des bonnes pratiques,
  • Former et accueillir les nouveaux RAD.
  • Accompagner en régions sur les sujets particuliers selon les besoins

La gestion et le suivi budgétaire :

  • Assurer la programmation, la gestion et le suivi du budget de fonctionnement de la Direction du Développement Clients
  • Mettre en place le contrôle du budget tout au long de l’exercice budgétaire
  • Assurer la descente d’information au RAD concernant les sujets budgétaires

La coordination des sujets transverses :

  • Organiser et pilote les Comex de la Direction du Réseau
  • Piloter le plan de formation de la Direction du Développement Clients
  • Piloter le suivi des questions RH (formations réglementaires, accréditations spécifiques)

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le/la Responsable du Pôle Appui au Développement est en interaction avec les Directions Régionales, le Directeur du Développement Clients, les équipes transverses de la DEBL (Affaires Générales, Direction de la Transformation) ainsi que la RH et la Direction des Risques, ou les moyens généraux.
Le/la Responsable du Pôle Appui au Développement est en relation fonctionnelle avec l’ensemble des Responsables Appui au Développement – RAD.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Votre RRH et votre manager vous accompagneront sur ce nouveau poste.

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

PARIS

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Pour ce poste, il est attendu une expérience en environnement bancaire solide (plus de 10 ans), dans des fonctions commerciales ou régaliennes.

Compétences requises : 

  • Excellentes aptitudes analytiques
  • Rigueur, fiabilité, capacité à tenir les délais
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Grand sens de la confidentialité
  • Capacités managériales avérées
  • Sens du service et des priorités
  • Excellente maitrise des outils Microsoft et capacité à intégrer de nouvelles technologies de type IA
  • Agilité intellectuelle


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut